Notre marraine, Camille Frison:

Notre marraine, Camille Frison:

           Trisomique 21, Camille est une jeune femme dynamique et enthousiaste.  Grâce à l’accompagnement de sa famille, de son entourage et au dévouement de sa maman, elle a fait de sa différence une force.

Le sport a toujours fait partie de sa vie: éveil gymnique, judo, escalade, danse, tai-chi, tai-so… et plus encore! Elle fait aujourd’hui partie de la Team Sportive de Bourgoin-Jallieu en Isère. Repérée par la Fédération française de sport adapté, Camille devient sportive de haut niveau et fait partie de l’équipe de France T21 de tennis de table. Camille sera championne de France des -18 ans, triple championne du monde en 2015, quatre fois médaillée aux premiers Trisome Games à Florence en 2016 et championne régionale en 2017.

Camille est également sensible aux pratiques musicales: piano, guitare, percussions corporelles…

Sa maman a créé l’Association Chromosome Surprise, aujourd’hui partenaire de Cap ou pas Cape, dont le but est de promouvoir l’inclusion des personnes trisomiques dans notre société, mais également prônant le partage, les échanges et les rencontres entre toutes personnes à particularité.

 

Camille rencontre Claire en 2017 et une grande amitié est née. Il fut donc tout naturel de lui demander de marrainer notre centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *